mardi 25 septembre 2012

Mieux que des faux-cils ?

La marque Too Faced a sorti le grand jeu cette rentrée en sortant LE mascara que tout le monde attendait : un mascara qui ferait tout aussi bien que des faux-cils ! Le challenge était énorme et en me renseignant sur internet je n'ai pu que craquer.
 
Je viens donc aujourd'hui vous parler du mascara Better than false lashes de Too Faced. En réalité il ne s'agit pas d'un mascara mais de deux mascaras.

 
 
Le mascara de droite (le doré) vous sert de première couche que vous appliquez comme un mascara classique. Ensuite, vous appliquez le mascara de gauche (le blanc) en seconde couche. Ce deuxième mascara n'est pas, comme vous pouvez le voir, constitué comme tous les mascaras puisqu'il ne contient que des fibres de nylon. Ce sont ces fibres qui, associées à vos cils et au mascara vont considérablement apporter de la longueur à vos cils. Enfin, après avoir déposé une couche de fibres sur vos cils vous appliquez de nouveau une couche du mascara doré qui vous sert donc en étape 1 et 3.
 
Vous l'aurez compris, l'application du Better than False Lashes demande plus de temps que celle d'un mascara classique, mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Comme les images sont plus fortes que les mots je vous laisse le comparer avec le Colossal Volum Express de Maybelline New York.

 
 
Pour moi il ne fait aucun doute que ce mascara fait des cils plus volumineux et plus longs. Il rend réellement le regard plus intense et plus envoutant et vaut tout aussi bien que des faux cils.
 
Cependant, j'ai trouvé trois points négatifs non négligeables à ce mascara. Tout d'abord, je l'ai essayé sur les cils beaucoup plus courts et moins fournis de ma mère et le résultat n'était pas du tout là. Les fibres de nylon, pour je ne sais quelles raisons obscures, n'accrochaient pas à ses cils et le rendu final était très décevant car il était moins bon que le rendu qu'elle obtient habituellement avec son mascara volumisateur. Il faut donc croire que le Better than False Lashes ne fonctionne pas sur tout le monde, ce qui est somme toute assez problématique car comment savoir en l'achetant s'il aura le résultat souhaité ?
 
Ensuite, je trouve qu'il faut faire très attention dans la demi-heure suivant l'application du mascara à ne pas cligner des yeux trop forts ou ne pas les fermer trop longtemps (non, ceci n'est pas une blague !) car la texture finale du mascara est collante, je ne sais pas si c'est dû aux fibres ou à la composition du mascara activateur. En tout cas si on ne fait pas très attention les cils ont tendances à se coller entre eux et donc à former des paquets ou pire, les cils du haut peuvent se coller avec ceux du bas, provoquant des sensations assez désagréables.
 
Enfin, ce mascara est assez difficile à démaquiller. Pour ma part, il ne me pose pas plus de problème que ça car j'utilise une huile démaquillante, en l'occurence la Super huile démaquillante de Séphora, et qu'il suffit juste que j'insiste plus que d'habitude sur mes cils, mais pour un démaquillant "basique" je pense que cela peut être plus problématique.
 
 
Où le trouver : Chez Séphora pour 30 €.

A très bientôt,
 
Océane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire